Brocante 2016

Catégorie : Commune

24 avril 2016 - La brocante de Mercin et Vaux

Horribilis ! ! horribilis ! !


Mais quelle journée ce 24 avril 2016 ; la brocante mercinoise préparée avec ferveur depuis plusieurs semaines par les bénévoles habituels a été marquée par le froid, et de l’eau, et encore de l’eau ! !


La météo nationale avait été claire : il ne ferait pas beau le 24 avril. Mais, c’était sans compter sur le courage des brocanteurs qui ont voulu ignorer les prévisionnistes qui se trompent quand même quelquefois, et dès six heures du matin le déballage commençait dans la joie et la bonne humeur comme d’habitude.


Mais, le ciel s’assombrissait de plus en plus rapidement et les premières belles averses sont venues refroidir l’ardeur de nos brocanteurs. Beaucoup n’ont pas cru au bon sens d’un vieux dicton : « pluie du matin n’effraie pas le pèlerin » et ils ont remballé très rapidement…. En fait, ils ont eu bien raison car la pluie froide et continue s’est invitée jusqu’à 16 heures ! !


Bon il est aussi dit que « l’hiver n’est point passé que la lune rousse n’ait décliné » alors soyons malgré tout patients et optimistes et ayons confiance en cet autre dicton : Quand avril sur sa fin s'assombrit. C'est un bel été qui nous sourit.

meteo

Mentions légales

carte de vigilance