Participation citoyenne

Catégorie : Infos pratiques

La commune s'est engagée à respecter la Convention sur la Participation Citoyenne, signée avec la Communauté d'Agglomération du Soissonnais et la Gendarmerie.

 

Des panneaux signalétiques sont disposés aux entrées de la commune en conséquence:

 

IMG 1230 rduite

 

L’opération Participation Citoyenne, est un système de protection réciproque qui consiste à organiser dans la commune une chaîne de vigilance pour prévenir tout phénomène de délinquance.


Le principe de la "Participation Citoyenne" consiste en responsabilisant les habitants de la commune à veiller sur leur zone d’habitation : ils peuvent donc signaler à la Gendarmerie, en composant le 17, tout fait ou comportement suspect qui a pu attirer leur attention.

 

Une personne référente, du Conseil Municipal, désignée par le Maire, peut également être contactée 24h/24, 7j/7 au numéro suivant:

06.43.98.60.41 


Il ne s’agit pas pour les acteurs de la "Participation Citoyenne" de faire des contrôles, des rondes ou de la délation, mais de créer un réseau de contact entre "Participants Citoyens" pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs biens.

 
Conscient que la sécurité des personnes et des biens est l’affaire de tous, le Maire remercie par avance les Mercinois pour leur participation et leur implication.

meteo

Mentions légales

carte de vigilance