Bilan à mi-mandat de l'équipe municipale

Catégorie : Commune

Voulant respecter un de ses engagements de campagne, l'équipe municipale s'est présentée devant une soixantaine de mercinois en ce mercredi 27 septembre afin de réaliser un bilan à mi mandat de l'ensemble de ses actions.

Laurent Caudron, Maire, a d'abord rappelé les engagements pris durant la dernière campagne municipale, avant de dresser un état des lieux général des 3 années écoulées.

Puis Brigitte Miquel, 1ere adjointe, est intervenue en évoquant la situation financière de la commune, les actions du CCAS, les relations avec l'école et son développement, avant de finir avec l'implication de nos représentants à la Communauté d'Agglomération du Soissonnais.

Nicolas Gérault, 4è adjoint, a poursuivi en expliquant le projet de véritable pôle scolaire qui pourrait voir le jour dans les années à venir, avant de détailler la politique communale en matière d'urbanisme, d'habitat et de développement économique. Puis il a décrit les travaux réalisés contre les coulées de boue.

Christian Lavoine, 2è adjoint a listé les nombreux travaux (notamment de sécurité) réalisés depuis 2014 dans la commune, les missions du personnel technique communal. Il a ensuite parlé de la mutualisation des services et du fleurissement du village.

David Alessandri, 3è adjoint, a, de son côté, évoqué les relations avec les associations communales, puis a listé les nombreuses animations et festivités, avant de poursuivre avec les équipements de loisirs mis en place ou à venir.

Christophe De Lima, conseiller municipal, en charge de la comminication, a détaillé les actions entreprises depuis 2014 (refonte site internet, mise en place alertes SMS, Compte Twitter), avant d'évoquer l'application de la Participation citoyenne et ses résultats positifs.

Les questions ensuite posées par les administrés ont fait l'objet d'échanges de qualité avec les élus.

Laurent Caudron a conclu cette soirée en évoquant les perspectives d'avenir pour notre village, avant d'inviter tout le monde à partager le verre de l'amitié.

meteo

Mentions légales

carte de vigilance