CCAS

Catégorie : Mairie

Missions du CCAS


Le rôle du Centre communal d’Action sociale (CCAS) est d'apporter des réponses et des solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie.

Pour les personnes en situation précaire, le CCAS propose un ensemble d'aide pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.
Des aides facultatives peuvent être accordées. Elles sont étudiées en fonction de la situation des personnes en difficulté, de leurs ressources et de leurs charges.
Selon les cas, le public est conseillé, orienté vers les services concernés ou directement pris en charge.
Toute personne en situation de précarité ou qui rencontre des difficultés peut se présenter au secrétariat de la mairie qui transmettra la demande au CCAS.

Le CCAS offre aux personnes âgées de plus de 65 ans soit un colis de noël soit un repas avec une animation pour ceux qui le souhaitent.

Composition du CCAS

Le CCAS, présidé par le maire de la commune, est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Contacts

Adjointe responsable de service : Brigitte Miquel
Élue en relation : Marie Astrid Pienne
Téléphone : 03 23 73 60 19
Horaires : sur rendez-vous

meteo

Mentions légales

carte de vigilance