Catégorie : Actualités
Ouverture du magasin Bricoman
Après quelques années d'attente, le magasin Bricoman a officiellement ouvert ses portes le samedi 04 juin 2016.
Le succès fut au rendez-vous de cette journée, si l'on se fie au fait que le parking n'a pas désempli de la journée. Preuve que son ouverture était attendue par la population du Soissonnais!!
La veille, 500 personnes environ étaient présentes à l'inauguration : artisans, fournisseurs, clients, Direction et personnel Bricoman France, élus locaux dont le maire et une majeure partie du Conseil Municipal, mais également quelques mercinois qui avaient répondu positivement à l'invitation de l'enseigne distribuée dans toutes les boites de notre commune.
Souhaitons à cette enseigne tout le long succès qu'elle mérite.
Pose de la première pierre du complexe aquatique
Le vendredi 10 juin 2016, la première pierre du complexe aquatique a été posée lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de nombreux élus, notamment Mme Bechtel, Député, M.Lefèvre, Sénateur, M. Fricoteaux, Président du Conseil Départemental.
Ce fut l'occasion pour M.Carré, Président de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais, de baptiser le complexe qui s'appellera les Bains du Lac.
M.Le Maire et les nombreux conseillers présents ont pu constater le tres bon état d'avancement des travaux de cette structure communautaire, qui remplacera la piscine existante au 2è semestre 2017.
Inauguration de la Place Eugène et Emile Bonant
C'est à travers un fort moment d'émotion que la famille Bonant-Tournant et le Conseil Municipal ont inauguré le samedi 11 juin 2016 la place Emile et Eugène Bonant (située face au cimetière).
Avant de dévoiler la plaque commémorative, un pan d'histoire de la commune nous a été racontée, permettant de mieux situer l'action de ces 2 frères, maires de la commune entre 1908 et 1914 pour Eugène, et entre 1925 et 1926 pour Emile.
Cette célébration s'est poursuivie par la visite du "Château", qui appartenait à la famille Bonant avant d'être rétrocédé à la commune qui y a déplacé la Mairie au début des années 2000, avant de se terminer par le verre de l'amitié.