TheGrue.org

COVID-19

Catégorie : Commune

Chères Mercinoises, chers Mercinois,

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel MACRON, a annoncé, lors de son intervention télévisée de nombreuses mesures et recommandations afin de ralentir la propagation du COVID-19, avec notamment :

  • la demande aux personnes âgées de plus de 70 ans, à celles qui souffrent de maladies chroniques, de troubles respiratoires ou en situation de handicap, de rester autant que possible à leur domicile.
  • la fermeture, dès lundi 16 mars, des crèches, des écoles, des collèges, des lycées et des universités.

S'agissant de la scolarité de nos enfants, l'équipe enseignante assurera une continuité pédagogique en utilisant l'Espace Numérique de Travail. A défaut, vous pourrez venir chercher les documents à l'école. Pour toute question d'organisation, il vous sera possible d'appeler le numéro suivant : 03 23 73 11 89.

Cependant, la municipalité ne peut en aucun cas autoriser ou organiser le rassemblement des enfants qui compromettrait le dispositif mis en place. Conscients de la difficulté pour certains parents à pouvoir garder leurs enfants, nous vous recommandons de privilégier le cercle familial et amical ou le voisinage.

Toujours dans une volonté de cohérence avec ces recommandations, la municipalité a décidé de suspendre tous les rassemblements, publics ou privés, dans les bâtiments et espaces communaux.

Les présidents des associations mercinoises seront informés de ces décisions.

Dans un souci de précaution, la mairie a annulé la réunion publique prévue, dans le cadre de la campagne électorale, ce vendredi 13 mars à l'espace Chemin Vert.

La tenue des élections municipales les 15 et 22 mars prochain a été confirmée par le Président de la République en insistant sur le travail réalisé en amont par les élus, en lien étroit avec les services préfectoraux et municipaux afin de garantir le strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires. Comme je vous l'indiquais dans la note d'information distribuée hier, toutes les mesures d'hygiène sont mises en place afin de vous permettre de voter sereinement en toute sécurité.

Soyez assurés que dans ce contexte exceptionnel, nous sommes mobilisés et serons réactifs à toute évolution de la situation.

Vous pouvez joindre le secrétariat de la mairie au 03 23 73 60 19 ou au numéro de la cellule cambriolage au 06 43 98 60 41 pour nous faire connaître les difficultés que vous pourriez rencontrer dans le cadre de ces différentes mesures et étudier ensemble les solutions que nous pourrions y apporter.

Je sais pouvoir compter sur le sens civique de chacun d'entre vous pour comprendre et faciliter la mise en œuvre importante de ces dispositions, afin de ralentir la propagation de ce virus.

Je vous prie de croire, chères Mercinoise, chers Mercinois, à toute ma considération.

Le Maire

Laurent CAUDRON

meteo

Mentions légales

carte de vigilance