Forum des associations sportives et culturelles mercinoises
Forum des associations sportives et culturelles mercinoises
Samedi 5 septembre 2026 · de 10h à 16h · Espace Chemin Vert

À Mercin-et-Vaux, la rentrée est aussi l’occasion de se retrouver, d’échanger et de découvrir tout ce qui fait vivre notre commune.
Le temps d’une journée, les associations sportives et culturelles mercinoises vous ouvrent leurs portes.
Venez rencontrer celles et ceux qui, tout au long de l’année, font vivre leurs passions et les partagent avec petits et grands. Une belle occasion de découvrir de nouvelles activités, de s’inscrire, de s’engager… ou simplement de venir à la rencontre de celles et ceux qui font battre le cœur de notre village.
Et pour commencer la journée, prenons le chemin des sentiers mercinois…
Dès le matin, nous vous invitons à chausser vos baskets ou à enfourcher votre vélo pour partir à la découverte de notre commune.
Marche et balade à vélo, ouvertes à tous, avec un départ à 10h15.
Au fil des chemins, une autre façon de regarder Mercin-et-Vaux : ses paysages, ses sentiers et son patrimoine, dans une ambiance conviviale et accessible à tous.
Une journée pour bouger, découvrir, partager et, surtout, se retrouver.
Nous vous attendons nombreux pour ce rendez-vous placé sous le signe de la convivialité et de la vie associative mercinoise !






